top of page
Rechercher
  • Tatie Danièle

Journal de bord d'une future marathonienne... ou pas #3


L'entraînement pour le marathon, ce n'est pas que de la sueur, du sang et des larmes.

Même si le dépassement de soi est une motivation suffisante pour la plupart des participants, les annonceurs et autres marques de sport ont bien compris qu'une petite carotte pourrait encourager les futurs marathoniens à ne pas mollir dans l'effort : les cadeaux !!

Nassima m'a ainsi parlé de cette application officielle du marathon grâce à laquelle les inscrits peuvent participer à des défis et remporter des cadeaux. "Ça te motive à t'entraîner et donc à participer aux challenges", m'a expliqué Nassima. (Bon, il faut quand même être vachement habité dès le départ, parce que moi, dans mon état actuel, je ne vois pas quel cadeau me pousserait à courir 4 heures -voire beauuuucoup plus- non stop).

Pour les passionnés comme elle, ça fonctionne du feu de Dieu : "La route vers le marathon est longue et fatigante mais il y a quand même de bonnes surprises", m'a-t-elle confié en me montrant son dernier gain : une lampe solaire portable à led Mobiya d'une valeur de 60€, offerte par le Schneider Electric Marathon de Paris !

D'une manière générale, goodies et running vont de pair. En septembre dernier, Nassima avait reçu un Kit love de Durex après un entraînement pour le 10km "La Noctambule", ce qui l'avait laissée quelque peu perplexe.

Elle : Je cherche encore le lien entre le running et ce kit.

Moi : Parce que le running donne de l'endurance, atout appréciable pour certaines activités nocturnes, peut-être ?

En conclusion, le runneur ne court pas pour rien. Mais attention, il ne court pas que pour les cadeaux, hein! Souvent, il est animé par un plus grand dessein : celui de contribuer à un monde meilleur (oui, comme dans "Heal the world, make it a better place for you and for me and the entire humaine race" !) en courant pour de grandes causes, et ça, c'est beau !!

A titre d'exemple, l'entreprise de Nassima soutient l'Association Maladies Foie Enfant (AMFE) et Ensemble Contre L'Amyotrophie Spinale de type I (ECLAS). Les kilomètres parcourus par les salariés runneurs de la boîte sont transformés en euros et permettent de financer une partie des projets de ces deux structures.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page