top of page
Rechercher
  • Tatie Danièle

Journal de bord d'une future marathonienne... ou pas #1


Il y a sur cette Terre, des gens qui adorent courir. Parmi eux, il y en a qui sont tellement accro au running qu'ils ont pris l'habitude de saluer l'arrivée du printemps en cavalant des heures durant dans tout Paris ! On les appelle les marathoniens et ça rime avec... "j'ai peur de rien". Bref.

Moi, je dis respect, c'est quand même classe de pouvoir dire "J'ai fait le marathon de Paris", "J'ai bouffé 42,195 km et je suis toujours debout (ou presque) ! J'ai couru avec (ou plutôt derrière) les Ethiopiens" ! Quand même ! C'est le genre de victoire personnelle à inscrire sur son CV car ça témoigne d'une certaine pugnacité, non ?

Eh bien, moi, même si je ne vais pas me remettre au running avant d'avoir réglé mes problèmes de hanches-genoux-pieds plats- mon kiné ne sait pas trop bien ce qui m'empêche de courir en fait (la peur de trop souffrir peut-être ?), je m'intéresse fortement au marathon 2016 car j'ai une copine qui a décidé de relever le défi.

Elle s'appelle Nassima et elle est folle (elle est la première à le reconnaître) !

Quoiqu'il en soit, elle va s'entraîner dur pour être fin prête, le jour J.

J'ai décidé, avec son accord, de partager ici sa préparation.

Pour survivre au Marathon, il faut de la volonté certes mais aussi et surtout une organisation rigoureuse.

AVANT APRES

Avec ce plan d'entraînement sur 14 semaines, Nassima a mis toutes les chances de son côté.

A première vue, je constate que la porte de son frigo est beaucoup moins "friendly" qu'avant. Le look hiver 2016 annonce la couleur : ça va douiller.

De fait, ce programme vise à préparer son corps à la violence de l'effort physique qui l'attend le 3 avril. Il faut améliorer son endurance, sa qualité de course sans oublier le renforcement musculaire !

Alors, Nassima tiendra-t-elle la distance ?

Les paris sont ouverts !

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page